
Explications
Objectifs :
- Se tenir informer des dernières évolutions et réformes dans le traitement de votre paie
- Obtenir des conseils pertinents sur des problématiques rencontrées au quotidien
- Échanger avec d’autres professionnels rencontrant les mêmes difficultés
Sujets traités : Le programme/contenu des réunions est ajusté en temps réel pour prendre en compte les dernières actualités. 2018 fut par exemple l’occasion d’aborder en profondeur le Prélèvement A la Source (PAS).
Pour qui : Les gestionnaires de paie et les responsables des Ressources Humaines
Format : 4 demi-journées par an et un accompagnement continu toute l’année pour garder le lien
Lieux : Il existe à ce jour un club qui se réunit à Bourg en Bresse et un autre sur Oyonnax
Avec 2 partenaires reconnus

En lançant cette initiative avec Cogis, l’objectif du MEDEF de l’Ain est de créer des liens et renforcer l’impact du réseau notamment à travers des organismes tels que l’URSSAF, le TCI, le TASS… Devant l’engouement des entreprises aindinoises pour ce club, Cogis et le MEDEF étudient la possibilité de créer un 3ème club dans le sud du département (il existe déjà un club se réunissant sur Bourg en Bresse et un autre à Oyonnax). Il est également envisagé d’ouvrir ces réunions à des participants à distance.

Le GRF est un éditeur de revues hebdomadaires et mensuelles à destination des professions juridiques, fiscales et comptables. Pendant toute la durée de votre participation au Club, vous bénéficiez d’un abonnement aux fonds documentaires compris dans l’offre WebPlus Premium de la Revue Fiduciaire d’une valeur de 1 295,65 € TTC (tarif publique indiqué au 08/01/2019 sur le sur le site de la Revue Fiduciaire).
Témoignage d'une membre du Club
« Cette formation correspond tout à fait à mes attentes. Le principe de sessions sur demi-journée et par trimestre est parfait pour notre métier. J’ai renouvelé cette année mon inscription car les réformes mises en place par le gouvernement ont des impacts importants en paie. En effet, la réglementation évoluant très vite, il est important de pourvoir échanger ensemble sur nos pratiques. Grâce à cette formation, nous pouvons connaÏtre les dernières nouveautés comme notamment en ce moment sur le prélèvement à source et les évolutions des cotisations. Il est toujours très enrichissant de pouvoir échanger avec d’autres professionnels. »
